Pourquoi un outil de suivi

Utilisation

Plan

slide 2

Notre approche

approche

Le coaching est un accompagnement collaboratif et éducatif qui s’appuie sur la relation coach/coaché.

Il s’agit d’élaborer puis de mettre en œuvre un plan d’actions afin d’atteindre un état désiré (objectif).

Les différentes étapes pour atteindre ce résultat nécessitent parfois des petits coups de pouce, comme par exemple, de nouveaux apprentissages, l’utilisation de techniques, ou encore l’aide d’une personne particulière. C’est ce que nous vous proposons tout au long de votre accompagnement en ayant recours à des spécialistes, en maîtrisant un large panel d’outils et en vous postant de nombreuses ressources sur notre plateforme.

Les 4 grandes étapes du processus

process descritpion

L’accompagnement en 10 séances permet d’obtenir différents résultats

  • Mieux comprendre son fonctionnement en termes de comportements, motivateurs, intelligence émotionnelle, compétences…
  • Répondre au mieux aux attentes des rôles que nous occupons,
  • Etre satisfait des actions accomplies,
  • Développer de nouvelles compétences de communication,
  • Savoir se motiver,
  • Être capable de persévérance,
  • Identifier et lever des blocages,
  • Mieux communiquer et coopérer,
  • Renouer avec la productivité et l’efficacité

Ce processus permet d’être plus engagé dans les interactions, plus productif et d’avoir une meilleure estime de soi. Cela se répercute sur le niveau de bien-être et la santé. Moins d’impulsivité, des actions plus riches de sens, plus de bien-être …voilà les raisons fondamentales de notre accompagnement.

Votre pack d’accompagnement 

  • Evaluations de votre profil et de vos besoins à l’aide des 8 clés du bien-être et des évaluations TTI.
  • Suivi d’un processus pédagogique en 4 étapes.
  • Personnel accompagnant qualifié. 
  • Accès à des ressources pratiques et théoriques sur notre plateforme.
  • Accès à l’outil de suivi.

Pourquoi utiliser un outil de suivi au cours de votre coaching…et même après ?

Du point de vue des neurosciences, tenir un journal aide à dégager les tendances d’une conversation et à se détacher de l’interprétation.

De nombreuses recherches neuroscientifiques s’intéressent à la journalisation et le CI-Q (Conversational Intelligence®) la recommande afin «d’en voir plus et de mieux comprendre ce qui se passe réellement sous nos yeux». 

L’observation sans jugement aiderait à voir plus de détails et à mieux comprendre le message réel véhiculé par la conversation. En effet, au cours d’une conversation notre attention se focalise sur ce que nous voulons dire ou sur ce que jugeons que les autres disent et non sur le contenu du message en détails, ou encore sur la dynamique de l’échange.

1 : Observer avant d’agir

L’obligation de résultat, de vitesse et de rentabilité nous pousse à agir sans prendre le temps de vraiment analyser. Ainsi, nous avons pris l’habitude d’étiqueter les choses et de défendre nos points de vue.  Observer, écouter et libérer notre esprit sont pourtant essentiels pour profiter pleinement de chaque étape de votre accompagnement, mais également dans votre quotidien.

2 : Les effets de la journalisation

Se concentrer pour écrire notre journal et observer sans juger améliore notre capacité à élargir notre vision des modèles et réduit le stress résultant de l’incertitude de nos interprétations. D’après les récentes recherches, la journalisation serait bénéfique à notre système immunitaire, notre capacité à nous concentrer et à accéder à un état de pleine conscience et augmenterait même notre QI.

3 : Accéder aux informations cachées

Se concentrer pour écrire un journal permet de «revoir la scène» sous un autre angle, avec un champ de vision plus large, et ainsi d’accéder à des informations non retenues pendant la conversation. Cela permet également de prendre conscience de l’impact de certains mots. En effet, au cours d’une discussion, certains mots déclenchent une émotion que nous ne voulons pas nécessairement montrer. Se remémorer ce moment, permet d’analyser et de comprendre cette émotion, son impact et augment notre Intelligence Emotionnelle (EQ).

Suivi d’accompagnement

Ce suivi a été conçu pour vous aider à ne pas perdre de vue le fil conducteur de votre accompagnement.
Il vous permettra de savoir à quelle étape du processus vous vous trouvez, de vous remémorer ce que vous avez fait en amont, et de préparer chaque séance à venir en temps voulu. 
Votre coach vous signalera les pages à renseigner au fur et à mesure…bonnes lectures !

séances