Déroulement d’un DRSO
Nous nous retrouvons pour la suite de notre série de sensibilisation à l’approche par les forces.
Dans cette nouvelle vidéo, je vais vous expliquer le déroulement d’un diagnostic.
Après avoir discuté avec l’un de nos consultants, vous avez clarifié votre projet. Maintenant, vous avez vraiment envie de conscientiser vos réussites, de capitaliser sur vos expériences, mais aussi de vérifier des incertitudes. Pour cela, nous vous proposons d’évaluer la position de votre organisation sur son cycle de résonance en utilisant le DRSO, qui est l’outil qui a été développé pour interroger les personnes évoluant dans des organisations et éditer des données exploitables. Cet outil fera le lien entre ce que vous vivez et ce que vous voulez, entre les ressentis et les réalisations, et entre le rêve et le concret.
Cette première étape étant passée, il vous appartiendra de choisir les personnes et les populations à qui vous demanderez de répondre au questionnaire. Nous conviendrons alors d’une séance commune en ligne ou en présentiel où tous les répondants répondront simultanément à leur questionnaire. Ainsi, nous serons sûrs que tous les participants disposent des informations nécessaires pour renseigner le document et que toutes les données sont bien collectées.
Les consultants analyseront alors l’ensemble des informations et prépareront une restitution à destination de l’équipe dirigeante. Cette restitution sera l’occasion de conscientiser les forces de votre organisation et les éléments de dissonance pour immédiatement proposer des axes d’améliorations stratégiques à court et moyen termes ainsi qu’une mise en mouvement par l’intermédiaire d’ateliers spécifiques pour retrouver énergie et plaisir à travailler.
Et comme votre satisfaction est notre priorité, nous nous engageons à mesurer les effets de la stratégie mise en œuvre en organisant des points réguliers avec le commanditaire et en effectuant un DRSO de contrôle dans l’année même.
Notre travail, c’est de mettre en lumière les bonnes informations pour que vous trouviez vos réponses.
Dans la prochaine vidéo, on parlera du retour sur investissement de l’approche par les forces.
À bientôt